Mais au fait, qu’est ce qu’un social media manager ?

Community manager Melun

Définition du social media manager :

Littéralement, en français, cela signifie « gestionnaire des médias sociaux » : Il élabore la stratégie de positionnement et de communication en ligne de son client ou de son entreprise sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube, Pinterest etc …).

Il est la voix, le porte parole de l’entreprise, de la marque ou de la personnalité publique sur internet et les réseaux sociaux et est responsable de sa notoriété et de sa réputation en ligne.

Il analyse les performances et les retombées de ses actions afin de faire évoluer sa stratégie dans le bon sens.

Le social media manager exerce soit directement au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille (on dit « chez l’annonceur« ), soit en agence de communication, soit en indépendant (en freelance).

Il peut également assurer les fonctions du community manager (animateur de communauté) en s’occupant de la mise en place opérationnelle du contenu sur les différents réseaux et en interagissant avec les internautes ( réponses aux commentaires et aux messages privés, modération ).

Voilà voilà ! Vous savez presque tout ! Du moins vous en savez un peu plus sur qui se cache derrière le mot « social media manager ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :